Notre offre AFDC-GA

Notre offre de formation

Les actions de formation en développement des compétences des gestionnaires administratifs-ves (AFDC –  GA) mises en place par AQUILA FORMATION (Pôle formation du cabinet AQUILA CONSULTING) sont des sections qui visent la création de valeur auprès des clients des gestionnaires administratifs-ves. 

En effet, notre constat  > Les gestionnaires admin interviennent en priorité sur : 

  • l’archivage des doc et dossiers 
  • Le classement des factures pour préparation comptable
  • et pour certains professionnels : la gestion des mails et quelques actions commerciales

Ensuite, les problématiques que nous avons identifié :

  • Les GA remplissent rapidement leur agendas de ce fait, ils/elles ont une gestion du temps très tendue
  • ils/elles réalisent sur un VH moyen de 7 à 10h par mois et par client, à un taux horaire moyen de 35€, ce qui nécessite pour le professionnel de faire entre 8 – 10 clients par mois pour atteindre un palier minimum de CA moyen de 3000/mois avec une rémunération de ses frais de déplacement et frais fixes (URSSAF – téléphone – assurances et frais de communication notamment).
  • Enfin, moins de temps pour leurs gestion personnelle et un fonctionnement en flux tendu.

L’offre de Aquila Formation :

Fort de ces constats, AQUILA FORMATION souhaite proposer une montée en compétences des GA. Il s’agit de former sur deux thématiques qui constituent également des besoins exprimés par certains gestionnaires. Il s’agit de :

  1. Pilotage de la trésorerie : en effet, les GA enregistrent les factures > la suite logique consiste à faire le reporting des dites factures en encaissement – décaissement puis présentation des chiffres du mois à votre client.
  2. Techniques de relance clients : vous le savez sans doute, l’enjeu aujourd’hui est la gestion de la trésorerie. Une bonne tréso assure une bonne pérennité. De fait, l’idée est de vous former sur les techniques de détection des clients en retard (mise en place chez votre client du DSO) – les techniques de relances (car la relance n’est pas simplement de faire un mail, il existe une formulation – une périodicité à suivre et des techniques pour recouvrir ses fonds que vous pourrez proposer aux clients) et surtout, afin de ne pas avoir cette situation d’impayé, les outils éventuellement à mettre en place pour ne pas en arrivé là.

Pourquoi cette montée en compétence ?

En effet, comme évoqué plus haut, le but est de faire de la proposition de valeur. Avec cette nouvelle compétence, vous serez en mesure de vendre, non plus 7 – 10h/ mois aux clients, mais 15 voir 20h, ce qui permettrait de :

  1. Vendre davantage d’heures au même client, ce qui évite d’avoir trop de déplacement
  2. Diviser littéralement par deux l’objectif unitaire de clients mais en conservant le même niveau de performance (si vous aviez 14 clients qui génèrent 3500 par exemple, en doublant les heures du fait que vous apportez plus de valeur, vous pourriez avoir le même CA avec 7 clients par exemple) et ainsi avoir une gestion plus souple, un suivi de votre propre activité.

Les + de la formation :

  • Nous mettons à  votre disposition des outils pratiques que vous pourrez dupliquer auprès de vos clients ;
  • Dans les 4-6 mois après la formation, si vous avez des questions sur de la mise en place ou autre, notre formateur demeura à votre disposition pour répondre à vos questions pratiques que vous pourriez avoir ;
  • Si vous être en EUL-SARL-MICRO-EIRL, La formation est prise en charge 100% OPCO. Pour les SAS/SASU, prise en charge sur présentation de dossier à votre OPCO.