Formation en mesure de la performance

Notre offre de formation

Les actions de formation en développement des compétences des dirigeants et/ou salariés de TPE / PME (AFDC – Formation en Mesure de la Performance Économique et Environnement Comptable) mises en place par AQUILA FORMATION (Pôle formation du cabinet AQUILA CONSULTING) sont des sections qui vise à fournir des compétences clés nécessaires pour la mise en place , l’analyse et le pilotage des indicateurs de performance, renforçant ainsi la capacité à prendre des décisions éclairées et assurer le succès à long terme de son entreprise. 

En effet, notre constat > le dirigeant et/ou salarié rencontre : 

  •  Un manque de maîtrise dans l’utilisation et choix d’indicateurs clés, limitant la capacité à anticiper les tendances du marché et à ajuster la stratégie commerciale en conséquence ;
  • Une difficulté à évaluer efficacement la rentabilité de son entreprise, limitant la prise de décisions éclairées pour optimiser les profits ; 
  • Une vision restreinte de l’environnement comptable, pouvant entraîner des lacunes dans l’interprétation des indicateurs financiers.

L’offre de Aquila Formation :

Fort de ces constats, AQUILA FORMATION souhaite proposer une montée en compétences des dirigeants et/ou salariés répondant à un besoin spécifique. La formation comprend :

  • Les fondamentaux sur tableaux de bords (TDB) et indicateurs de performance : Compréhension des concepts clés pour établir des TDB pertinents ; 
  • Pilotage versus gestion d’entreprise : Distinction entre le pilotage stratégique et la gestion opérationnelle ;
  • Indicateurs élémentaires à connaître pour son entreprise : Exploitation des indicateurs spécifique à l’activité de l’entrepreneur ;
  • Échange sur votre activité et les éléments clés pour concevoir vos outils : Personnalisation des connaissances acquises pour l’application pratique dans le contexte de votre activité ;
  • Définition et vocabulaire comptable : Acquisition des bases comptables essentielles afin de prendre des décisions éclairées en comprenant la santé financière de son entreprise et en identifiant des opportunités d’optimisation ;
  •  Obligations comptables du dirigeant et les bonnes pratiques : Compréhension des responsabilités et des meilleurs pratiques en matière comptable. 

Pourquoi cette montée en compétence ?

  • Cette formation revêt une importance car elle permet au dirigeant et/ou au salarié d’acquérir des compétences nécessaires pour prendre des décisions éclairées basées sur des indicateurs pertinents ;
  • En acquérant la compréhension stratégique du pilotage de son entreprise, le dirigeant et/ou le salarié sera mieux préparé à saisir les opportunités et à garantir le succès durable de son activité à long terme ;
  • De plus, en étant autonome dans la gestion de ses indicateurs de performance, le dirigeant et/ou salarié, gagne en agilité et réactivité des éléments clés dans un environnement commercial en constante évolution. 

Les + de la formation :

  •  Une formation sur mesure, conçue pour garantir une adaptation totale aux besoins spécifiques de l’apprenant, offre une communication directe favorisant ainsi un apprentissage plus efficace et ciblé ;
  • Dans les 4-6 mois après la formation, si vous avez des questions sur de la mise en place ou autre, notre formateur demeura à votre disposition pour répondre à vos questions pratiques que vous pourriez avoir ;
  • Si vous être en EUL-SARL-MICRO-EIRL, La formation est prise en charge 100% OPCO. Pour les SAS/SASU, prise en charge sur présentation de dossier à votre OPCO.